Vacance en Espagne – séjour gastronomique à Valence

Un foisonnant mélange de saveurs et de couleurs sera au menu de votre séjour de tourisme gastronomique à Valence. En effet, les fins gourmets pourront se régaler à travers les différentes spécialités catalanes qui font la réputation de la ville de Valence.

Les délices espagnols de Valence

Découvrez les plats les plus exquis de espagnols à Valence en vous laissant tenter par la multitude de saveurs typiques du pays. La région offre une variété de bons produits agricoles tels que le riz, les fruits comme les agrumes, les légumes, ou encore les olives grâce à la fertilité de ses terres. La mer Méditerranée offre également à Valence les meilleurs poissons, crustacés et mollusques. Crus ou cuits, les ingrédients sont associés de manière à offrir un véritable festival de saveurs aux papilles. La paella est une spécialité culinaire valencienne à base de riz incontournable.

Il existe un grand nombre de modes de préparation de la paella. Par exemple, la paella valencienne est un riz préparé avec de la viande de poulet, des abats ou du porc et différentes sortes de légumes. En revanche, pour la Paella marinera, le riz est accompagné de divers fruits de mer tels que le thon, les calamars, les crevettes, les moules, et assaisonné d’épices et d’olives. Les autres plats ne sont pas en reste ! De succulents plats de nouilles raviront votre palais, comme le Fideau, un bon ragoût de porc, l’Olleta, ou encore l’Arroz con. Sans oublier les fruits dont la reine est l’orange, ou la douceur des pâtisseries ainsi que la fraîcheur des boissons.

Les coins secrets des saveurs d’Espagne à Valence

Vous vous demanderez sûrement où vous régaler une fois à Valence. Vous avez l’embarras du choix ! Bon nombre de fins gourmets trouveront leur bonheur dans les rues d’El Carmen où foisonnent les plats traditionnels. Affichant des prix plus attractifs et accessibles, les restaurants de la Plaza del Ayuntamiento offriront des mets à la portée de tous. Toutefois , Las Arenas s’avère être le lieu de prédilection de la vraie cuisine pour se régaler de paellas et de fruits de mer, tout en jouissant d’une vue imprenable sur la mer .

Certes, choisir un restaurant n’est pas aisé, mais les bonnes adresses ne manquent pas. On peut citer le Seu-Xerea, un restaurant très prisé dont la carte,variée régulièrement, offre des menus créatifs aux influences internationales. Plus chic et branché, Le Sol i Lluna plaira aux gourmets non seulement pour ses tapas, mais aussi pour son ambiance musicale. Les cuisines du monde entier sont également au rendez-vous au Restaurante Japonés Ao Yama et à la Pizzería Dante.