Les plaisirs du shopping à Istanbul

Des articles de luxe à des prix imbattables

Istanbul abrite d’innombrables galeries marchandes, de centres commerciaux et de magasins dédiés aux adeptes du shopping. Certains complexes installés sur plusieurs étages n’ont rien à envier à ceux des autres métropoles mondiales. Les boutiques de luxe proposent des effets vestimentaires griffés des enseignes prestigieuses du secteur. Un tour aux souks permet de s’imprégner des senteurs des épices et de l’atmosphère en continuelle effervescence des commerçants qui ne ferment que très tard dans la nuit.

Le marché aux puces qui se tient chaque dimanche vaut également le détour. Les camelots suggèrent des articles d’une étonnante variété à des prix très abordables. Les Turcs tendent de plus en plus à s’occidentaliser tout en respectant les concepts fondamentaux de l’Islam. La mode occupe une grande place dans la vie des Stambouliotes et les magasins spécialisés regorgent de vêtements, de sacs et de chaussures de luxe, à des tarifs imbattables.

 

 

Une journée bien remplie

Pour commencer une journée shopping à Istanbul, un passage par la rue piétonne et commerçante du quartier Beyoglu est incontournable. Les adeptes de la mode seront enchantés par les boutiques et les centres commerciaux de Nisantasi. Ils peuvent également y trouver de la dentelle, des extraits de fleurs, des parfums aux fragrances originales, des perles bleues et des articles en onyx vert et en nacre. Un tour aux souks est aussi recommandé. Le bazar égyptien est conseillé pour l’achat d’épices et d’herbes aromatiques.

Le Grand Bazar, un vieux marché couvert très animé, détient toute son originalité par la profusion des commerçants qu’il regroupe. C’est l’endroit idéal pour acquérir des produits artisanaux de la région, des lampes typiquement orientales et des tapis fabriqués à la main. Ceux qui aiment chiner auront l’occasion d’y découvrir de véritables œuvres d’art antiques. Faire cirer les chaussures auprès des nombreux cireurs qui offrent leurs prestations dans un coin du bazar constitue également une expérience unique à ne pas rater.