Assister aux fêtes populaires et religieuses de Séville

Une culture marquée par la religion

Nombreuses sont les occasions pour assister aux fêtes populaires et religieuses de Séville. La religion marque profondément la culture sévillane. Elle est solidement ancrée dans le cœur des habitants.

Le calendrier des festivités est bien chargé par les différentes célébrations organisées en l’honneur des saints qui veillent à la protection de la cité. La Pentecôte, l’Ascension, Noël, la Fête-Dieu et Pâques sont devenus non seulement des fêtes religieuses célébrées au sein des églises, mais de véritables célébrations populaires.

La plus célèbre et la plus importante d’entre elles est la Semaine Sainte, période à laquelle les 57 confréries de la ville font des processions dans les rues, permettant aux visiteurs de s’imprégner entièrement de cette ferveur dévote des Sévillans. La fête commence le dimanche des Rameaux pour atteindre son apogée dans la nuit du jeudi au Vendredi saint. Séville devient alors très animée, les restaurants, les bars et les hôtels font leurs plus belles négoces durant cette semaine sacrée.

Deux évènements populaires à ne pas manquer à Séville

Les touristes qui viennent à Séville au mois d’avril pourront assister à l’une des fêtes populaires les plus célèbres, la Feria de Abril qui intègre le cycle des Fêtes de Printemps. Ce grand marché local, qui débuta en 1847, s’est transformé en une festivité d’envergure internationale, réunissant des dizaines de milliers de personnes, visiteurs et autochtones, sur l’esplanade de Real de la Feria. Pendant la journée, les spectateurs peuvent admirer un spectacle de défilé équestre et chaque soir, ils peuvent assister à des corridas.

Un feu d’artifice extraordinaire clôture en beauté la semaine de festivités. À part ces deux fêtes très populaires, Séville est animée, tout au long de l’année. Plusieurs festivités populaires et religieuses figurent au calendrier, pour ne citer que le Romeria del Rocio, la Dia de San Fernando, de Dia del Corpus et le Virgen de los Reyes, en ce qui concerne les fêtes religieuses. Quant aux fêtes populaires, le Vela de Santiago y Santa Ana, qui a lieu en juillet, mérite de figurer au programme de votre prochain séjour à Séville.

Trouver un hotel facilement à Séville